Posted on

Les fêtes de Noël sans bûche, c’est impensable n’est-ce pas ? Mais peut-être que vous avez l’habitude d’en acheter toute faite, bien jolie chez votre pâtissier habituel.

Savez-vous comment la préparer ?

Cette fois, que diriez-vous d’en préparer une vous-même ? Ce sera une bonne expérience et vous pouvez être sûr que votre famille appréciera. Et rassurez-vous, c’est facile à réaliser. Pour 4 personnes, il vous faut 250g de chocolat noir, 250g de crème épaisse, 100g de farine, 4 œufs, 60g de beurre. Augmentez les proportions selon le nombre de votre famille. La première étape consiste à préparer le biscuit, la seconde consiste à réaliser la ganache au chocolat. Comment faire la génoise ? Préchauffez le four à 180°C et séparez les blancs des jaunes d’oeufs (les 4), et montez les blancs en neige. Après, battez les jaunes avec du sucre et incorporez délicatement les blancs montés en neige.

Les différentes étapes pour réaliser une bûche de Noël

Après que vous ayez mélangé en douceur les jaunes et les blancs d’oeufs, puis, ajoutez la farine et mélangez bien. Etalez cette préparation sur une plaque recouverte de papier de cuisson en vous servant d’une spatule. Cuisez cette génoise pendant 10 à 15 minutes et lorsque vous la sortirez du four, couvrez-la d’un torchon humide. Ensuite, préparez votre ganache en faisant fondre le chocolat et le beurre que vous mélangerez à la crème. Etalez cette ganache sur la surface de la génoise. Gardez-en un quart pour le glaçage, roulez le biscuit sur lui-même et recouvrez le tout du reste de préparation au chocolat. Votre bûche de Noël est prête, mais vous ne devez pas la consommer tout de suite, mettez-la au frais pendant au moins 2 heures avant de la servir. Ainsi, elle sera bien ferme et vous pouvez mettre des décorations dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *