Posted on

Les œufs de caille sont reconnus pour ces nombreuses vertus thérapeutiques pour traiter plusieurs maladies de manière naturelle. Longtemps méconnus du grand public, cet alicament naturel peut soulager nos maux bien plus qu’il paraît.

Historique

Dans l’antiquité, les gens consommaient déjà l’œuf de caille. Jadis, les égyptiens pratiquaient l’élevage de cailles pour leur tendre chair et leurs vertus thérapeutiques qui permettent de soulager l’asthme. C’est bien plus tard que les œufs de caille japonais ont été reconnus comme étant les meilleurs. Grâce à des croisements entre les cailles d’origine japonaise et la caille d’Europe, les œufs de caille ont donné bien plus de vertus.

Œufs riches en nutriments

L’œuf de caille a été reconnu comme ayant une forte propriété diététique. Il est riche en oligo-éléments pour ne citer que le phosphore, le fer, la vitamine B1 et B2. Cet œuf est complètement dépourvu de cholestérol. Encore, grâce à sa richesse en ovomucoïde, une sorte d’enzyme présente en grande quantité dans l’albumen, il permet de résister à certaines maladies comme le psoriasis, l’emphysème ou encore des allergies.

Vertus thérapeutiques de l’œuf de caille

L’œuf de caille recèle une multitude de vertus. Il aide l’organisme à bien fonctionner grâce à son rôle nourrissant et diététique. Par ailleurs, il participe à garder le cerveau en bonne santé. Son rôle protecteur aide à maintenir le système digestif, le système cardiovasculaire et le système nerveux en état. Sa propriété réparatrice favorise et booste la croissance des tissus. L’œuf de caille permet encore de favoriser la croissance suite à un important amaigrissement dû à une maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *