Posted on

Peut-être avez-vous toujours considéré les nouilles comme des plats ordinaires, à manger en jour de semaine ? Beaucoup pensent comme vous, seulement, tout dépend de la façon de les préparer et de ce que vous allez mélanger avec.

Pourquoi pas des nouilles ?

Alors, essayez cette recette de nouilles aux fruits secs, miel et graines de pavot. Cette recette est intéressante car elle est facile à réaliser et pas chère du tout. Pour 4 personnes, il faut 250 g de nouilles fraîches, 2 cuillères à soupe de graines de pavot, 2 poignées de fruits secs mélangés, 1 poignée de raisins secs, du miel liquide et du lait, entier ou écrémé, c’est comme vous voulez. Premièrement, versez les nouilles fraîches dans une casserole et recouvrez de lait à hauteur. Mettez un peu de sel et faites bouillir sur feu moyen. Lorsque le tout arrive à ébullition, baissez le feu et mettez à feu doux et laissez cuire quelques minutes encore.

Les mélanges à faire pour vos nouilles

En deuxième étape, une fois que les nouilles sont cuites, mélangez-les avec les fruits secs mélangés, les graines de pavot et les raisins secs. Ajoutez du miel liquide selon vos goûts, très peu ou un peu plus et remuez bien. Troisièmement, préchauffez le four en position grill et versez les nouilles fraîches sucrées dans un plat allant au four que vous aurez bien beurré au préalable. Mettez les nouilles au four pendant quelques minutes, disons une dizaine de minutes, en tout cas, jusqu’à ce que les nouilles soient bien gratinées. Une fois que les nouilles sont bien croquantes, vous pouvez les sortir du four. Laissez-les tiédir une bonne quinzaine de minutes. Après seulement, vous pouvez les servir et rassurez-vous, ce sera un plat de Noël que vos enfants aimeront et redemanderont !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *