Posted on

Le réveillon de la fin d’année se fête souvent avec les amis. Alors, si vous n’avez pas envie de réaliser divers plats, vous pouvez tout simplement opter pour du jus et des pizzas. Voici quelques recettes de pizzas originales que vous pouvez essayer.

La pizza roquefort avec figues et jambon cru

Pour réaliser ce type de pizza pour 4 personnes, vous avez besoin d’une pâte à pizza, de 125 g de roquefort, de 6 figues violettes, d’une boule de mozzarella, de 10 g de graines de courges, d’une poignée de roquette et de 2 tranches de jambon cru. Prenez d’abord le fromage roquefort et taillez-le en dés. Puis, découpez en tranches la mozzarella et taillez en quartiers les figues. Prenez la pâte à pizza et déposez-la sur la plaque du four. Éparpillez d’abord le fromage, puis ajoutez dessus les figues et les graines de courge. Enfournez ensuite la pizza pendant environ 12 minutes à 180°C. Lorsque vous sortez la pizza du four, mettez dessus des morceaux de jambon cru et des feuilles de roquette. Puis, arrosez-la d’huile d’olive avant de servir.

La pizza à la courgette basilic

Pour réaliser cette pizza pour 4 personnes, vous devez utiliser une pâte à pizza, 125 g de mozzarella, 150 g de sauce pesto, une poignée de roquette et une courgette. Pour commencer, déroulez la pâte à pizza et placez-la sur une plaque allant au four avant de la garnir de la sauce pesto. Puis, prenez la courgette et découpez-la en fines rondelles pour ensuite répartir sur la pizza. Découpez également la mozzarella en rondelles, puis répartissez-les sur la pizza. Ensuite, enfournez la pizza à 200°C pendant 15 min et avant la fin de cuisson, placez la plaque en haut du four afin de dorer les fromages pendant les 3 min de cuisson supplémentaires. Avant de servir, n’oubliez pas d’éparpiller sur la pizza une belle poignée de roquette et de l’huile d’olive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *