Posted on

Les arts de la table à la française incluent aussi l’art du dessert. Comme vous le savez sans doute, le repas gastronomique des Français, tel qu’il a été récompensé par l’UNESCO doit comporter un apéro, une entrée, un plat principal, du fromage, du vin, mais aussi un dessert.

La France excelle en dessert

Le dessert n’est donc pas un élément négligeable dans la cuisine française, il a sa place à part entière et vient compléter un repas traditionnel. Ce qui veut dire que dans les restaurants par exemple, on porte un soin particulier au dessert. Non seulement il compte énormément, mais il est aussi varié, très varié. Raison pour laquelle on parle d’art du dessert. Entre le Paris-Brest, la crème chantilly, le Saint-Honoré et le reste, il y a de quoi se régaler, mais il y a aussi de quoi être fier ! Vous-même avez certainement vos propres recettes de pâtisseries et de dessert bien de chez nous et qui continuent à régaler votre famille, et vous-même !

Premier en dessert : la France !

L’ensemble de la gastronomie française est de renommée internationale et sa notoriété n’est plus à faire. Si vous voyagez dans d’autres pays, même dans les pays non francophones, il y a de fortes chances où vous verrez des restaurants français. Et si vous vous attablez dans l’un d’entre eux, vous verrez que le dessert est toujours soigné et mis à l’honneur. Il y a même des clients qui se rendent dans des adresses françaises rien que pour commander un dessert. Même les desserts dits populaires sont forcément bons, avec une touche propre aux Français. Soufflé, meringue, crêpes, mousses et crème brûlée, même sous influence américaine ou autre, ces desserts comportent toujours une saveur originale, celle de la cuisine française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *