Posted on

Un îlot central constitue un excellent aménagement pour une cuisine pratique. L’ajout de cet élément au beau milieu de la pièce est possible de différentes manières. Retrouvez ci-après une des nombreuses méthodes que vous pourrez essayer.

Constituer l’îlot central avec deux étagères à casiers

Parmi de nombreuses manières de créer un îlot central, vous pouvez utiliser des étagères à casier. Ces dernières se trouvent en magasin de bricolage ou dans une boutique pour meubles de rangement. Prenez deux modèles identiques. Ils vont servir de base pour l’îlot central. Le plan de travail vient au-dessus. La hauteur idéale des étagères serait de 85 à 90 cm. En ce qui concerne la largeur, vous devriez choisir en fonction des dimensions de la cuisine. Essayez d’avoir une surface suffisamment grande, mais qui ne gêne pas pour les déplacements. Il faudra des modèles assez solides et qui peuvent en même temps servir pour le rangement. Concrètement, les étagères sont à placer dos à dos au milieu de la pièce.

Mettre en place le plan de travail

L’esthétique de votre îlot central dépend de la beauté du plan de travail. Il est primordial de choisir un modèle dont le style s’adapte avec le reste de la décoration de votre cuisine. Les bricoleurs peuvent fabriquer eux-mêmes leur propre plan de travail. Pour cela, ils devront prendre un panneau de particules MDF. Une plaque d’aggloméré coupée sur mesure devrait également convenir. La finition se fait avec de la faïence ou une autre méthode. Les fans de déco originale pourront essayer un bloc de boucher. Ce support est tendance en plus d’être pratique pour faire la cuisine. Il reste facile à nettoyer et ne se raye pas. Dans tous les cas, il faut fixer solidement le plan de travail à l’aide de vis. La fixation se fait de bas en haut depuis l’étagère supérieure. De cette manière, les vis ne se voient pas et le plan reste intact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *