Posted on

Si vous êtes sur le point de choisir un congélateur, sachez que cette tâche demande beaucoup de réflexion. Pour ne pas regretter votre décision, vous avez intérêt à fixer quelques critères de sélection. Retrouvez ci-après un petit guide d’achat pour un électroménager indispensable.

Un congélateur avec la bonne capacité pour l’usage souhaité

La taille du congélateur compte beaucoup. Choisissez un électroménager offrant une capacité suffisante pour les usagers. S’il faut conserver des vivres pour une seule personne, un modèle de 150 litres devrait faire l’affaire. Une famille composée d’un père, une mère et deux enfants doit avoir le double de volume. Il faut un congélateur d’une contenance supérieure à 250 litres pour 5 personnes ou plus à la maison. Les professionnels devront opter pour un modèle avec un coffre d’au moins 600 litres.

La technologie « froid » de l’électroménager

Le système de refroidissement du congélateur constitue un autre critère essentiel. Le froid statique reste la doyenne des technologies actuellement disponible sur le marché. Ce type d’électroménager propose différentes zones de température. Ainsi, le bas de la caisse est très froid avec -18°C. Les aliments sur le dessus sont moins frais et devraient être consommés en priorité. Le congélateur avec conduite d’évaporation est efficace contre le givre. Cette technologie baptisée SmartFrost convient pour ceux qui n’ont pas le temps pour les entretiens.

D’autres détails qu’il faudra vérifier

Un congélateur consomme du courant. Il vous faut un modèle portant l’étiquette EuroLabel si vous ne souhaitez pas gaspiller l’énergie pour le bien de la Planète. Puis, pensez à un modèle avec un pouvoir de congélation efficace. Ce paramètre est indiqué en xkg/24h. Il s’agit de la quantité de la glace que votre machine produit en une journée. Plus cet indice est élevé, mieux ce sera. Enfin, les options supplémentaires que votre congélateur apporte peuvent être déterminantes. Certains appareils sont connectés à Internet pour que vous puissiez vérifier vos stocks alimentaires depuis votre Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *